Ronde des Avants-Monts 2015

Sous la menace des orages et les mots doux de notre cher président, 6 guerriers du TBC34 se sont alignés ce weekend passé pour la Rondes des Avants Monts à Roujan: Alain Boccalleti, Chris Selden, Fréderic Vernet et Eric Gumy pour le premier groupe et Cédric Engelhardt et Marc Rossignol dans le deuxième groupe.

roujan

La première étape – la soi-disant ‘étape facile’ n’était pas du tout facile en fait avec Eric laché dans le premier GPM avant qu’il n’abandonne pour sortir de la route et faire un peu de VTT. Heureusement ses coéquipiers dans ce groupe ont tenus le coup et ils ont tous fini ensemble avec les meilleurs dans le sprint. Fred 22ème, Chris 23ème, Alain 25ème (sur 88 coureurs).

 

Dans le deuxième groupe malgré plusieurs tentatives de s’échapper par notre Cédric, le peloton est arrivé ensemble et Marc est sorti de sa cachette pour faire une belle place pour sa première course. (19ème sur 59).

 

Avec tous nos coureurs dans le même temps que les premiers, tout était à jouer dans le contre la montre dimanche matin. Le premier à partir était Cédric qui a fait 13min53s pour le 8.8km, vite battu par Marc ‘Le Rocket’ Rossignol avec 13min46s, ce qui leur laissait seulement une minute d’écart par rapport au maillot rose pour l’étape de l’après-midi.

roujan15-g

Après une douche froide à cause des orages pendant l’échauffement, c’était maintenant au tour du premier groupe, en commençant avec Alain qui a fait une très bonne performance à 12min41s et une première place dans sa catégorie. Chris a fait mieux avec 12min21s et Fred était sur une bonne performance mais il a fini avec 13min35s – c’est probablement une effraction au code de la route qui a ralenti notre gendarme quand il s’est arrêté pour verbaliser!

roujan15-aroujan15-b roujan15-c roujan15-d

La pause déjeuner a été prise autour de la carte de l’étape de l’après-midi et sous les instructions de notre coach, Chris, et encore une fois la menace des orages. Entre le tonnerre qui grondait et les paroles de Chris, la tension était palpable. Chris et Alain avait des belles possibilités pour de bons résultats dans cette dernière étape vallonnée avec Chris en 7ème place au scratch (et 3ème de sa catégorie) et Alain 15ème (et 1er de sa catégorie).

 

Dans une dernière étape mouvementée, Alain a suivi les instructions de son coach à la lettre pour finir l’étape en beauté avec une très belle performance en finissant 15ème de l’étape et 1er de sa catégorie au classement – une victoire bien méritée. Malheureusement c’est une autre histoire pour le coach Chris.  Il a eu une crevaison de sa roue arrière au pire moment de la course, 25km avant l’arrivée.  Malgré un changement de roue et un contre la montre à fond, il n’a pas pu rattraper le peloton et il a perdu sa belle place au Classement General.

 

Juste après la crevaison de Chris, au niveau du barrage de Vailhan Fred a eu sa propre ‘crevaison’ – mais des jambes. Sans jambes de secours dans la voiture suiveuse Fred a fini comme il a pu, mais en restant content de sa performance qui était largement mieux que l’année dernière et qui donne l’espoir de beaux résultats dans l’avenir.

roujan15-h

Ils sont où mes jambes?

 

Dans le deuxième groupe Cédric a fait une très belle performance dans les bosses pour rattraper son temps perdu lors du CLM et en finissant avec les meilleurs dans un sprint difficile à Roujan, il a gagné sa 3ème place en 5ème Catégorie pour l’étape et une belle 3ème place au Général. Bravo à lui! Malheureusement son coéquipier Le Rocket n’a pas suivi dans les bosses, mais il a profité du joli paysage et des 65kms du parcours pour draguer… en accompagnant la première fille de la course jusqu’à la ligne d’arrivée.

 

Merci à tous pour leurs efforts, bravo aux concurrents et à l’année prochaine avec encore plus de coureurs du TBC34 et encore plus de belles performances!

 

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s